Vous allez quitter la section à l’intention des actionnaires de Héroux-Devtek pour être redirigé(e) vers le site Web Marketwatch (en anglais). Êtes-vous certain de vouloir quitter notre site Web?
LONGUEUIL, QC, le 19 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Héroux-Devtek Inc. (TSX: HRX) un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd'hui que sa ligne de produits Trains d'atterrissage a obtenu un contrat pluriannuel de la société The Boeing Company (NYSE: BA) pour la fabrication du train d'atterrissage de l'hélicoptère de transport moyen et lourd Chinook H-47.
Selon les termes de l'entente, Héroux-Devtek fabriquera le train d'atterrissage pour l'ensemble des appareils Chinook destinés à l'armée américaine. Il est prévu que les livraisons de trains d'atterrissage commenceront dans la première moitié de l'année civile 2014 et s'échelonneront sur une période de cinq ans. Les prévisions actuelles à l'égard du programme anticipent la livraison de 155 appareils à l'armée américaine sur la durée du contrat. Le contrat comprend également des options, que Boeing peut exercer à sa discrétion, pour la fabrication du train d'atterrissage d'un maximum de 150 appareils additionnels au cours de cette même période.
Ce nouveau contrat à long terme représente la troisième entente impliquant activement Héroux-Devtek dans le programme du H-47. La première annonce, en septembre 2009, portait sur la fabrication, l'assemblage, la réalisation d'essais et la livraison du train d'atterrissage des appareils H-47F livrés aux clients situés à l'extérieur des États-Unis, y compris le modèle que les Forces canadiennes appellent le CH-147. La seconde entente, annoncée en septembre 2012, concernait l'octroi d'une licence permettant à la Société de fabriquer des pièces de rechange et de faire l'entretien et les réparations du train d'atterrissage de toutes les versions du Chinook.
« Héroux-Devtek est fière d'avoir été sélectionnée pour la réalisation de ce mandat d'envergure qui élargit encore davantage notre participation au programme du H-47, » a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. « L'obtention de ce contrat supplémentaire positionne solidement Héroux-Devtek comme le principal fournisseur de trains d'atterrissage dans le cadre de cet important programme de longue date. Nous sommes ravis que Boeing reconnaisse nos compétences en matière de fabrication d'ensembles complets de train d'atterrissage de grande qualité, tout en démontrant sa pleine confiance en notre capacité de réagir efficacement si les options étaient exercées. »
Le Chinook H-47F est un hélicoptère polyvalent de transport moyen et lourd. Sa mission première est de transporter des troupes, de l'artillerie, des munitions, du carburant, de l'eau, des matériaux barrières, de l'approvisionnement et du matériel sur le champ de bataille. Ses missions secondaires comprennent l'évacuation sanitaire, le secours aux sinistrés, la recherche et le sauvetage, le levage d'aéronef, la lutte contre les incendies, le parachutage, la construction lourde et le développement civil. L'armée américaine utilise la famille des appareils Chinook depuis 1962. En outre, les Chinooks sont utilisés ou ont été sélectionnés par les forces de défense de près de 20 clients internationaux.
À propos de Héroux-Devtek Inc.
Héroux-Devtek inc. (TSX : HRX) est une entreprise canadienne qui se
spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi
que la réparation et l'entretien de systèmes et de composants de trains
d'atterrissage destinés au marché de l'aérospatiale. La Société est la
troisième plus importante entreprise de trains d'atterrissage à
l'échelle mondiale et offre aux secteurs commercial et militaire de
l'aérospatiale de nouveaux systèmes et composants de trains
d'atterrissage, de même que des pièces de rechange et des services
d'entretien et de réparation. Environ 70 % des ventes de l'entreprise
sont réalisées à l'étranger, principalement aux États-Unis.
L'entreprise a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des
installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et
Saint-Hubert), à Kitchener et à Toronto en Ontario, ainsi qu'à
Springfield et à Cleveland dans l'Ohio.
Déclaration libératoire
À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir
de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui
concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se
fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure
évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements
futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les
résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats
trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services
de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que
les tendances générales du marché ou les changements de la conjoncture
économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut
survenir entre les résultats réels et les prévisions.
SOURCE : HEROUX-DEVTEK INC.
De :
Héroux-Devtek Inc.
Gilles Labbé
Président et chef de la direction
Tél. : 450-679-3330
Personne-ressource :
MaisonBrison
Martin Goulet, CFA
Tél. : 514-731-0000