Vous allez quitter la section à l’intention des actionnaires de Héroux-Devtek pour être redirigé(e) vers le site Web Marketwatch (en anglais). Êtes-vous certain de vouloir quitter notre site Web?
Héroux-Devtek s’engage à demeurer à l’avant-garde des normes de gouvernance. Tous les employés doivent se conformer à un code de conduite des affaires qui établit des standards élevés en matière de comportement éthique à tous les niveaux de l’organisation. Ce code contient des lignes directrices et des cadres obligatoires pour tous les secteurs d’activité et est divisé en 12 sections :
De plus, une politique de dénonciation a été mise en place pour inviter les employés à faire part de leurs préoccupations légitimes au sein de la Société sans crainte de représailles ou de discrimination. La direction rappelle régulièrement les mécanismes de dénonciation aux employés, qui peuvent communiquer en toute confidentialité avec le président du comité d’audit du conseil d’administration, au besoin.
Nous avons également élaboré des mandats officiels pour chaque comité et chaque rôle du conseil d’administration, y compris une charte du conseil d’administration, un mandat du comité d’audit et une charte du comité des ressources humaines et de gouvernance. Par ailleurs, nous avons élaboré une description des fonctions du président exécutif du conseil d’administration et une description du poste d’administrateur principal.
À l’heure actuelle, trois femmes siègent au conseil sur un total de dix administrateurs. Les fonctions clés de présidente du comité des ressources humaines et de gouvernance et d’administratrice principale indépendante sont assumées par des femmes. Nous sommes impatients d’attirer et de promouvoir davantage de femmes et de personnes issues de divers horizons culturels à divers rôles au sein de notre organisation au cours des années à venir.
Héroux-Devtek continue de surveiller de près l’évolution de l’environnement d’affaires et réglementaire et ajustera ses pratiques de gouvernance et de communication de l’information en conséquence.