Vous allez quitter la section à l’intention des actionnaires de Héroux-Devtek pour être redirigé(e) vers le site Web Marketwatch (en anglais). Êtes-vous certain de vouloir quitter notre site Web?

Héroux-Devtek réagit à l'annonce de Bombardier concernant le programme du Learjet 85

LONGUEUIL, QC, le 15 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Héroux-Devtek inc. (TSX: HRX) (« Héroux-Devtek » ou la « Société »), un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, a déclaré aujourd'hui qu'elle examine les implications de la décision annoncée par Bombardier inc. (TSX : BBD.B) aujourd'hui de faire une pause dans son programme d'avions d'affaires Learjet 85 en raison de « la faiblesse persistante de la catégorie des avions légers depuis le ralentissement économique ». Héroux-Devtek est le concepteur et fournisseur du système complet de train d'atterrissage de l'appareil.

« À la lumière de la décision de Bombardier, Héroux-Devtek évaluera attentivement la situation et ses possibles répercussions sur ses activités d'exploitation. Nous demeurons confiants de réaliser notre objectif d'atteindre des ventes annuelles de 500 millions de dollars d'ici l'exercice financier 2019, » a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction.

PROFIL
Héroux-Devtek inc. (TSX : HRX) est une entreprise canadienne qui se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l'entretien de systèmes et de composants de trains d'atterrissage destinés au marché de l'aérospatiale. La Société est la troisième plus importante entreprise de trains d'atterrissage à l'échelle mondiale et offre aux secteurs commercial et militaire de l'aérospatiale de nouveaux systèmes et composants de trains d'atterrissage de même que des pièces de rechange et des services d'entretien et de réparation. La Société fabrique également des boîtiers pour systèmes électroniques, des échangeurs de chaleur et des caissons pour les fournisseurs de systèmes de radar de bord, de systèmes électro-optiques et de commandes d'aéronefs par l'entremise de son usine Magtron. Sur une base pro forma, environ 75 % des ventes de l'entreprise sont réalisées à l'étranger, notamment 50 % aux États-Unis. L'entreprise a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et Saint-Hubert), à Kitchener et à Toronto en Ontario, à Springfield et à Cleveland dans l'Ohio, à Wichita au Kansas et à Runcorn, Nottingham et Bolton au Royaume-Uni.

DÉCLARATION LIBÉRATOIRE
À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché et les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.

 

SOURCE Héroux-Devtek Inc.

Pour plus de renseignements: Renseignements : De : Héroux-Devtek inc., Gilles Labbé, Président et chef de la direction, Tél. : (450) 679-3330; Contact : MaisonBrison, Martin Goulet, CFA, Tél. : (514) 731-0000